vendredi 21 août 2015

RésistanceS.be, l'un des cinq blogs qui font l'opinion

[Première publication de cet article : 8 juillet 2015. Republication ici : 21 août 2015]

Le journal RésistanceS.be publie, depuis 1997, des articles et des enquêtes exclusives contre l'extrême droite, le racisme, les mouvements sectaires... Il bénéficie d'une bonne couverture médiatique : ses scoops sont quasi systématiquement repris par la presse mainstream. Notre média d'info vient d'être placé dans la liste des « blogs francophones qui font l'opinion » proposé par le journal Moustique. Une belle reconnaissance pour nous.


Un dossier de l'hebdomadaire Moustique, paru d'abord sur son site Internet le 6 juillet dernier, puis dans sa version imprimée deux jours plus tard, est consacré au blog belge d'info « Mr. Mondialisation ». Ce média citoyen, clairement altermondialiste, est le plus populaire de Belgique : près de 600.000 « likes » sur Facebook. « Plus que l'ensemble de trois grands sites médias classiques (Le Soir, La Dernière Heure et RTBF info) réunis », précise Moustique.


Dans le « top 5 »

Pour illustrer le phénomène de ces espaces sur Internet, spécialisés, indépendants et réalisés par des bénévoles, le journal de référence en matière culturelle a établi la liste des quatre « autres blogs francophones qui font l'opinion ».

Le notre s'y trouve ! Il est même placé en deuxième position. Ce classement est une confirmation de l'utilité de la fonction qu'exerce RésistanceS.be dans le paysage médiatique, depuis 1997.

Cette présence dans le « top 5 » de Moustique des blogs francophones qui font l'opinion, nous invite à poursuivre notre engagement pour un journalisme d'investigation indépendant !

La rédaction de RésistanceS.be



© Journal en ligne  RésistanceS.be | RésistanceS-Infos.be | Bruxelles | 8 juillet 2015 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK ICI