FN belge 30 ans : rectificatif de son ancien président

RésistanceS  Observatoire belge de l'extrême droite Mardi 2 décembre 2015


© Photo RésistanceS
Suite à notre article Le Front National belge n'est pas mort, il a trente ans, publié le 15 novembre dernier, nous avons reçu une demande de rectificatif de la part de Salvatore Nicotra. Conseiller communal du FN belge de 1994 à 2000 dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles, il a remplacé en 2009 Daniel Féret, le président-fondateur du Front national dans notre pays, au poste de président de l'asbl fondatrice de ce parti d'extrême droite. Suite à des actions judiciaires enclenchées contre lui par Marine Le Pen, la présidente du FN français, Salvatore Nicotra a remis sa démission en 2012. Voici son rectificatif.

« Je me permets de vous écrire afin d'apporter quelques précisions en ce qui me concerne suite à votre article.

J'ai été invité à l'anniversaire des trente ans du FN belge en tant qu'ancien président du Front National belge tout comme Daniel Féret. Ce sont messieurs Borbouse et Sadaune qui ont organisé cet événement qui se déroulait dans une salle privé et non un café.

Ces festivités n'étaient pas publiques puisque, comme vous le soulignez, les entrées étaient filtrées par un service d'ordre et seulement les personnes invitées pouvaient pénétrer dans la salle.

Suite à l'arrêt du 15 mars 2012 qui m'interdit d'utiliser les marques du FN français ainsi que celles du FN belge, j'ai démissionné du conseil d'administration et ne suit plus membre de cette asbl. Je me suis exprimé en qualité de président de la Ligue européenne (sigle sous lequel je siège à Fleurus) et j'ai évoqué brièvement les années durant lesquelles j'ai assuré la présidence du FN belge et lorsque j'ai évoqué les élections futures je ne me suis pas prononcé sur le sigle que j'utiliserai. Je précise également que j'ai accepté l'invitation à la condition expresse qu'il n'y ai aucun sigles ou marques litigieux dans la salle et ce afin de respecter l'arrêt du 15 mars 2012. »


Salvatore Nicotra
Conseiller communal à Fleurus et président-fondateur de la Ligue européenne nationaliste






Retrouvez Résistancetous les jours sur 




© RésistanceS  Observatoire belge de l'extrême droite  Mardi 2 décembre 2015