mercredi 3 août 2016

L'extrême droite turque présente au rassemblement pro-Erdogan ce dimanche à Cologne




[RésistanceS.be – Dimanche 31 juillet 2016]




Les journaux télévisés de ce dimanche 31 juillet ont relaté, images à l'appui, la manifestation de soutien au président turc Erdogan. Elle s'est déroulée dans la même journée dans la ville allemande de Cologne.

Selon les sources, entre 20 000 et 40 000 turcs d'Allemagne, mais aussi de Belgique, partisans du gouvernement d'Ankara y étaient présents. Ils manifestaient ainsi leur appui à l'actuelle répression massive qui s'abat en Turquie contre les militaires putschistes, mais également (et surtout) contre les opposants réels et potentiels du régime autoritaire d'Erdogan.



Extrême droite présente !



Comme le montre notre document ci-dessus, le journal RésistanceS.be a également repéré dans la foule de ce rassemblement nationaliste turc la présence de membres du Milliyetçi Hareket Partisi (MHP).

Le MHP (en français : parti d'action nationaliste) est une formation d'extrême droite, connue essentiellement par les méfaits commis par les « Loups Gris », son organisation para-militaire. Dans notre pays, le MHP est par ailleurs très bien implanté dans l'immigration turque.



L
a rédaction de RésistanceS.be





PLUS D'INFOS ?
Sur le soutien de l'extrême droite à Erdogan lire notamment notre récent article :


Qui sont les « démocrates » qui ont soutenu Erdogan contre les putschistes ?

CLIQUEZICI








© Article du journal en ligne  RésistanceS.be | Bruxelles | Dimanche 31 juillet 2016 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK ICI





C