samedi 18 mars 2017

Concert néonazi ce samedi à partir de la Belgique




[RésistanceS.be – Samedi 18 mars 2017]

INFO RésistanceS.be – Verzet - Ce samedi soir un concert clandestin skinhead néonazi « Defend Europe » est programmé dans le sud de la Belgique.




Mesures de sécurité

Adoptant les mêmes procédés de sécurité habituels dans le but d'éviter un contrôle policier, une contre-manifestation antifasciste ou l'interdiction du concert par le propriétaire de la salle réservée pour sa tenue (souvent sous un faux prétexte), pour pouvoir s'y rendre, le point de rendez-vous est fixé dans la petit commune wallonne de Messancy, dans le sud de la ville d'Arlon, dans la province du Luxembourg, entre 17h45 et 18h30. Une fois sur place, l'adresse du concert sera transmise aux participants. Ces derniers devront venir de Belgique (Wallonie, Bruxelles et Flandre), des Pays-Bas, de France, d'Allemagne, de Grande-Bretagne...

Le concert aura donc lieu dans un endroit encore inconnu à l'heure actuelle, soit dans cette province belge soit de l'autre côté de la frontière, en France, qui se trouve à quelques kilomètres.


Qui l'organise ?

L'affiche de ce rassemblement néonazi « Defend Europe » ne mentionne aucun nom d'organisateur. Les numéros de téléphone de contact sont ceux de deux allemands et d'un hollandais. Ce concert est annoncé sur Internet dans l'agenda des événements soutenus par Blood & Honour (B&H), l'organisation nazie-skin internationale, localisée en Grande-Bretagne. Les « divisions » belges de B&H ont déjà, dans les années nonante, organisé des concerts clandestins en Belgique.

A l'affiche du concert de ce samedi soir, les groupes qui vont s'y produire sont Blitzkrieg et Heiliger Krieg (groupes allemands), mais aussi Squadron (venant d'Angleterre) et Fortress (groupe d'Australie). Ils sont connus pour des morceaux en l'honneur de l'armée allemande de l'époque du Troisième Reich et de type RAC (Rock against communism), dans la plus pure tradition de la musique "oi", celle des skin-nazis qui prônent la haine raciale, l'apartheid et la lutte armée contre les ennemis de la « race blanche ».



Rédaction de RésistanceS.be




© Article du journal en ligne  RésistanceS.be | Bruxelles | Samedi 18 mars 2017 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK ICI