lundi 25 décembre 2017

Enquête sur la galaxie « Identitaire »



[RésistanceS.be – Samedi 25 novembre 2017]





Dans le cadre d'une grande enquête du quotidien belge Le Soir, publiée dans son édition de ce week-end, sur les ramifications européennes de la mouvance identitaire, son auteure, la journaliste Marine Buisson, a interviewé le coordinateur de notre journal pour en savoir plus sur la version belge de ce courant d'extrême droite pure et dure, régionaliste, national-européen et racialiste.

Les identitaires en Europe sont à la pointe du combat - par des campagnes de propagande adaptées à notre époque, des manifestations de rue et cet été une présence dans la méditerranéen avec un bateau - pour défendre l'Europe contre l'« invasion migratoire », le « terrorisme musulman » et l'« islamisation ».


Cette brillante et longue enquête journalistique de Marine Buisson est très utile pour comprendre les coulisses de l'une des branches idéologiques les plus actives et des plus influentes de la droite radicale. A lire au plus vite dans les colonnes du Soir de ce week-end. En vente dans toutes les librairies du pays.

Prochainement, nous reviendrons plus en détail sur les « identitaires » de Belgique.



Journal
RésistanceS.be