samedi 23 janvier 2016

Tous les articles de RésistanceS.be sur le procès des « six de NATION »



[RésistanceS.be – Mercredi 17 février 2016 - Première édition : 24 janvier 2016]



Le jugement de ce procès a été prononcé le mercredi 17 février 2016. Tous les inculpés de NATION ont été sévèrement condamnés.

RECAPITULATIF - Le 1er juin dernier, dans le quartier du Parlement européen de Bruxelles, un SDF belge d'origine polonaise se faisait tabassé, à la manière des lynchages de jadis du Ku Klux Klan, par des militants et un dirigeant du mouvement NATION. Après cet assaut ultra violent, lors de l'interpellation et l'arrestation des nervis d'extrême droite, des violences furent commises par ceux-ci contres deux soldats de l'Armée belge et des membres de nos forces de l'ordre. Juste avant ce « fait divers », NATION avait organisé, avec deux groupuscules nationalistes flamands, une contre-manifestation pour tenter d'empêcher un défilé hebdomadaire, totalement légale et donc autorisée, de collectifs de travailleurs immigrés qui devaient être reçus par des parlementaires européens.

Du 1er septembre au 20 janvier dernier, le procès des « six de NATION » s'est déroulé devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Le jugement a été rendu le 17 février 2016. Tous les militants et le dirigeant de NATION ont été sévèrement condamnés, avec des peines allant de neuf mois à un an et demi de prison (avec sursis) et de multiples amendes.

Le journal RésistanceS.be a assisté aux six audiences de ce procès pour offrir à ses lecteurs ses épisodes, à la façon d'une série télévisée.






LE DOSSIER SUR CE PROCES

Voici les liens vers tous les articles de RésistanceS.be concernant cette affaire politico-judiciaire :


Les comptes-rendus de RésistanceS.be des audiences devant le tribunal correctionnel de Bruxelles




    Les articles de RésistanceS.be sur les faits à l'origine du procès






    © Article du journal en ligne  RésistanceS.be | Bruxelles | Dimanche 24 janvier 2016 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK ICI